vendredi 1 février 2013

Révision du présent

Bon, ce week-end il faut réviser le présent pour mardi (uniquement les verbes à deux bases).
Regardez cette vidéo pour une explication d'une partie de ces verbes et ce tableau.
Aussi vous avez ces exercices:
ex. 1  ex. 2  ex. 3   ex. 4   ex. 5.

Ah, aussi chantez la chanson de Katerine,
mon coeur balance.

6 commentaires:

  1. Je ne laisse pas que mon passé me vole mon présent. Cést bien?
    Le présent est demain, ne c´est pas? Mon coeur balance!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi,mon coeur balance entre les deux,entre le jour et la nuit,entre le coupable et l'inocent....une belle chanson,n'est-ce pas?Alors si tu visites l'autre blog,pour quoi tu n'écris jamais de commentaires?T'as vu la vidéo?Raconte-moi alors ce que tu prefères,rêver ou agir?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je suis bienvenu à l´outre blog, jajaja! Je suis un petit élève de première année!!!
    J´ai vu la vidéo, c´est très belle. Je prefère rêver, toujour rêver. Les rêves sont intimes, les actes sont publics, il faut avoir soin avec eux...

    RépondreSupprimer
  4. Paco ,tu es le seul homme qui me laisse sans mots,je ne sais pas quoi dire,au sérieux.
    Les rêves ne nous rendent pas heureux,(même s'ils peuvent nous aider )ce sont les actes,alors il faut oser,il faut être courageux,nous ne vivons qu'une fois.

    RépondreSupprimer
  5. Ah,j'ai oublié te dire"il y a des actes qui ne sont pas publics".
    Au travail!!

    RépondreSupprimer
  6. Voyons Teresa; je fait des actes!! Beaucoop de actes!!
    Je suis osé et courageux mais je suis un grand rêveur et sur tout j´aime choisir: noir ou blanc, l´été ou l´hiver, de la viande o du poison, rêver ou agir...quand on me le demande.
    Quelque jour je vais laisser de rêver et je vais aller te connaître, jajaja

    RépondreSupprimer