samedi 10 novembre 2012

La description

Salut les enfants!!
Ça va le week-end?
Et bien voilà vous avez ici de quoi vous décrire:
les adjectifs les plus courants,  un petit exercice, un autre exercice (un peu plus difficile), encore un, et le dernier.
Ah, et la chanson de notre chère Brigitte Bardot (elle ne chante pas très bien, elle était actrice, pas chanteuse), "je manque d'adjectifs" et les paroles.
J'attends votre première rédaction.

7 commentaires:

  1. Paco ,je sais déjà que tu es souriant mais tu seras de autres choses aussi ,n'est-ce pas?Alors raconte-moi comme tu es,j'ai très envie de te connaître un peu mieux,et toi ,Laura ,tu te exprimes très bien en français tu ne dois pas avoir peur,je sais que tu es timide,généreuse ,curieuse et persistente ,je pense qu' on (toi et moi)a beaucoup de choses en commun ,mais continue à me dire des choses sur toi,j'ai besoin de savoir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jajaja, Teresa, je manque d´adjectifs!!!! Tu n´as vu pas ma photo?? Je suis chauve, j´ai les yeux bleus, ou verts, je ne sais pas bien, et je suis, comme Laura y comme toi très timide, génereux, curieuse, mais non persistent. Moi aussi j´ai envie de te connaître.

      Supprimer
    2. Coucou Paco et Laura!Ça va?Moi,je vais bien.
      Je suis brune,mes cheveux sont raides et mi-longs ,mes yeux sont marron et ma bouche est plutôt grande ,mon nez est très joli,je pense que les femmes se font opérer pour avoir un nez comme le mien,mais mon nez est natural.Je ne suis ni petit ni grande,ni grosse ni mince,ni jeune ni àgée ,total:quelqu'un de normal.Ce que j'adore le plus chez moi,c'est que je suis toujours gaie ,j'ai de la joie de vivre ,et ce que je déteste c'est que je suis trop bavarde,je pense que quand on parle beaucoup on se trompe mais quand on se tait on se trompe aussi alors ...il est mieux...
      Bon ,maintenant vous me connaissez un peu mieux,n'est-ce pas?

      Supprimer
    3. C´est très difficile pour moi écrire tout ce que je veux raconter. Je suis "en pañales"
      Tu as un nez très joli; tu es toujours gaie; tu aimes la vie; alors tu es fantastique Teresa: je veux te connaitre. Oú habites-tu? Tu as une liste de rendez-vous?

      Supprimer
    4. C'est toi qui est fantastique,pas moi.

      Supprimer
  2. Mais José Luis, vous ne savez pas que nous sommes à premiére anné!!! Ces exercices sont trop difficiles!!
    (Tu dois ajuster l´heure des commentaires, je crois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Paco avec l'heure, je crois que maintenant elle est correcte. Avec les exercices aussi, c'est vrai qu'il y a des exercices un peu difficile.

      Supprimer