dimanche 25 novembre 2012

Mon quartier et mes voisins

On a commencé à connaître notre quartier, les rues, les magasins, les bâtiments, etc. Pour réviser visitez ce site.
Un peu plus difficile, vous avez cette vidéo.

Aussi, je vous propose d'écouter a nouveau la chanson de Manu Chao, "je ne t'aime plus mon amour", version courte et version longue.

7 commentaires:

  1. Je suis né en Cádiar, mais j´habite à Granada (je ne sais pas bien utiliser les prépositions). Granada a beacoup de quartier, elle est "une grande ville": le fameux Albaycin, le populeux Zaidin, le Realejo (le quartier juif), la Chana, etc.
    À Cadiar toute la village n´est pas le "centre-ville", il y a de quartier, mais ils sont de petits quartiers: le Castillejo, le Calvario, le Prado, la Ermita, jusqu´il y a un quartier appelé pot-au-feu ("Barrio Puchero")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' habite à la mer .J'adore la mer en hiver mais aussi en été ,oui je suis comme ça ,j'aime le bruit mais aussi le calme.En hiver ,j'aime faire des promenades sur la plage déserte et m'allonger sur le sable et regarder l'immensité de la mer,ça me fait trouver la paix.En été,j'aime nager,bronzer ,écouter les cris des enfants qui sont en train de jouer,tout ça me rends heureuse.
      J'habite près du centre de un petit village.J'adore mon quartier ,ma rue n'est pas tranquille mais ça ne me dérange pas ,j'ai double vitrage chez moi.Dans ma rue il y a beaucoup de magasins et j'adore faire du lêche-vitrine,il y a aussi des banques ,une pharmacie ,une église et une place avec un café.

      Supprimer
  2. Paco ,j'adore tout ce que tu écris sur ton blog ,tu me fais rire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Teresa, j´écris pour que vous vous amusiez, tout le monde qui a l´intention de nous lire. "Tiempo de parva" est une grande famille.

      Supprimer
    2. Alors, tu peux faire de commentaires si tu veux...

      Supprimer
  3. En espagnol ou en français?Ah ,j'oublias,tu as aimé la chanson de Manu Chao ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est indifférent, c´est un blog international. Manu Chao est fantastique. Bon soir

      Supprimer